Actualités

Angers Télé donne rendez-vous aux téléspectateurs le 21 février

La nouvelle chaîne locale angevine donne rendez-vous aux téléspectateurs le 21 février à 19 heures pour son lancement.

« Depuis la fin d’Angers 7 en 2010, Angers était privée d’un tel média populaire qui permet de valoriser les initiatives locales. Cela ne pouvait plus durer d’autant qu’Angers n’a jamais été dotée d’une rédaction locale de France 3 », explique Jean-Claude Bachelot, le président de la société d’économie mixte créée récemment.

Dans un peu moins d’un mois, Angers Télé proposera chaque jour à partir de 19 heures un grand rendez-vous quotidien.

« Une heure de programme composée d’un journal en plateau de vingt minutes avec un invité, suivi de la météo puis d’une grande émission thématique de quarante minutes », explique Olivier Hamon, le directeur général de la nouvelle télévision.

Les thèmes seront identiques chaque semaine : le lundi permettra de faire un retour sur le week-end sportif, le mardi il sera question d’économie, le mercredi de vie associative, le jeudi de foot et le vendredi, de culture et de sorties week-end.

« Deux fois par mois, nous proposerons également une émission itinérante d’une heure trente présentée à partir d’un quartier d’Angers ou d’une commune de l’agglomération », précise le directeur.

« Nous avons choisi de démarrer modestement, insiste Olivier Hamon. Nous avons restreint notre équipe à seulement huit personnes contre au moins le double à Angers 7. Il s’agit de construire un modèle économiquement viable ».

Cette chaîne comptera sur 8 salariés, dont quatre journalistes, soit une équipe deux fois plus réduite que pour Angers 7 qui comptait quinze salariés. Elle sera pilotée par Olivier Hamon et Fabrice Gasdon, déjà rédacteur en chef à l’époque d’Angers 7.

Ils seront également accompagnés de Thierry Lardeux, commentateur sportif sur RTL et ancien présentateur de « Fou de foot » sur Angers 7.

Dès son démarrage, Angers Télé sera recevable en hertzien sur la TNT, sur le réseau câblé Numéricable, et devrait l’être au cours de l’année sur les autres box.

La chaîne sera également diffusée sur internet avec la possibilité de suivre l’antenne ou de regarder les émissions à la demande. La chaîne émettra 24h/24 grâce à la rediffusion des émissions quotidiennes et l’achat de programmes via un réseau de chaînes locales.