Sport-Loisirs

Angers SCO : Willy Bernard sous contrôle judiciaire

Après avoir été placé pendant deux jours en garde à vue au Service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers, Willy Bernard, président du SCO d’Angers, a été remis en liberté jeudi après-midi et placé sous contrôle judiciaire strict.

Le parquet indique que le président du club angevin n’a pas été mis en examen. « Il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 8 avril pour abus de biens sociaux ».

Selon le quotidien Ouest-France, pendant ce temps, Willy Bernard a interdiction de gérer le club, interdiction de quitter le territoire et d’entrer en contact avec certaines personnes. Un administrateur provisoire devrait rapidement être nommé au SCO.

Jonathan, le frère du président du SCO et le manageur du club, Olivier Pickeu, ont également été placés en garde à vue mercredi dans le cadre de cette enquête mais ont rapidement été relâchés et ne seront pas poursuivis.

Soupçonné d’abus de biens sociaux, Willy Bernard a fait une courte déclaration à la sortie du tribunal : « En aucun cas je n’ai spolié le SCO. Je conteste la somme de 1,2 million d’euros évoquée dans cette affaire ».