Angers récompensée du 3e prix du baromètre des villes cyclables de la FUB
En bref, Transport

Angers récompensée du 3e prix du baromètre des villes cyclables de la FUB

La Ville d’Angers a été distinguée par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB). Alain Augelle, conseiller municipal, a reçu le 3e prix du baromètre des villes cyclables de 100 000 à 200 000 habitants lors d’une cérémonie à Lyon (Rhône), ce vendredi 16 mars 2018.

Avec 450 kilomètres d’aménagements cyclables sur le territoire d’Angers Loire Métropole dont près de la moitié à Angers, la Ville d’Angers se classe sur le podium des villes cyclables du baromètre de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette. Elle se classe en troisième position derrière Grenoble (Isère) et Dijon (Côte-d’Or).

Intermodalité avec les autres moyens de transports : 154 box individuels sécurisés situés sur les lignes de transports en commun, 4 vélos parcs, 35 stationnements collectifs couverts et 4 parkings relais.

Apprentissage du vélo  : 55 classes de la Ville d’Angers bénéficient chaque année d’un apprentissage du vélo, soit 45 % des élèves de CM1 et CM2.

Prêt gratuit de vélos  : Depuis 2004, prêt gratuit de 2 500 vélos pour les Angevins soit 6 000 utilisateurs par an dont 70 % de jeunes (18-24 ans).

Trois itinéraires touristiques de niveau européen présents sur le territoire, notamment La Loire à Vélo.

  • Coolbraz

    On se demande comment c’est possible ! Angers, 3e des villes de 100 à 200 000 habitants au baromètre des villes cyclables. Avec une note de D. On relativise du coup… 450 km de pistes ? Elles sont où ? Est-ce que le simple dessin du vélo au sol suffit à classer la voie comme piste ? Les couloirs de bus sont-ils inclus dans ces 450 km ? Il y aurait tant à dire…

    • chris

      Complétement d’accord avec coolbraz mais alors complétement.
      On nous prends pour des imbéciles.
      Angers est une ville tout voiture 1 er ça oui.
      Avec son autoroute urbaine au pied de son château avec 100 000 véhicules par jours Angers est loin très loin d’être une ville cyclable.