Angers, première ville de France où il fait bon vivre
Actualités

Angers, première ville de France où il fait bon vivre

Selon le traditionnel palmarès du magazine L’Express, Angers se classe première des villes où il fait bon vivre en France, devant Quimper, Limoges et Albi. La ville fait moins bien du côté du travail arrivant à la 18e place.

Depuis 2011, L’Express établit un palmarès des villes ayant la meilleure qualité de vie. Deux classements distincts ont été établis, cette année, selon que la mobilité est motivée par un choix de vie ou surtout par des raisons professionnelles. Comme l’an passé, le magazine a divisé la France en quatre grandes régions.

Pour les villes où il fait bon vivre, Angers arrive en première position. En ce qui concerne le travail, elle n’arrive qu’en 18e position loin derrière Nantes (1ère), Rennes (3e), ou encore Tours (8e).

En prenant en considération uniquement le Nord-Ouest, Angers arrive toujours première des villes où il fait bon vivre. Du côté du travail, la préfecture du Maine-et-Loire prend la 6e place, derrière Nantes, Rennes, Tours, Orléans et Caen.

« Cela devient une habitude. Année après année, Angers se distingue dans nos classements mesurant la qualité de vie dans les grandes villes françaises. Sa recette ? Elle est simple. Angers cumule les bons points et les atouts d’une grande agglomération sans en emprunter les défauts. La délinquance y est plus faible qu’à Nantes, à Rennes ou à Tours; les sites industriels dange reux sont rares, les bacheliers plus nombreux qu’ailleurs, l’offre de soins s’avère remarquable, et l’offre universitaire, déjà complète, s’étoffe depuis quelques années. En dix ans, Angers a ainsi gagné plus de 8000 nouveaux étudiants, sans que le loyer des studios flambe dans le centre-ville », explique L’Express.