Angers élue « Ville la plus sportive des Pays de la Loire »
En bref, Sport-Loisirs

Angers élue « Ville la plus sportive des Pays de la Loire »

ville sportive

Ville d’Angers

La Ville d’Angers a été distinguée, ce samedi 16 décembre, par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), parmi 35 villes de la Région des Pays de la Loire. Pour son engagement en faveur du sport, la collectivité est récompensée par quatre flammes olympiques et le Prix spécial du jury de la « Ville la plus sportive des Pays de la Loire ».

Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports et aux Loisirs, Gilles Latté, conseiller délégué aux Sports et aux Loisirs, la conseillère municipale Christine Blin et le président de l’Office Municipal des Sports (OMS), Claude Cherré, ont assisté à la cérémonie du Challenge de la ville la plus sportive des Pays de la Loire, ce samedi 16 décembre, à Rezé (Loire-Atlantique).

« La Ville d’Angers était engagée depuis plusieurs mois dans une compétition pour faire reconnaître la qualité de ses équipements sportifs et de sa pratique sportive. Le jury du CROS lui a décerné le label quatre flammes olympiques qui consacre son statut de ville sportive. Cette distinction couronne la forte implication de la collectivité en faveur de la pratique des activités physiques et sportives, qu’elles soient amateures ou professionnelles, de loisirs ou de haut niveau, détaille Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports et aux Loisirs. Pour sa politique sportive, notamment son plan d’action politique, co-construit avec les associations sportives et l’OMS, ‘‘Angers Sports 2020’’, la Ville d’Angers a également reçu le prix spécial de la ‘‘Ville la plus sportive des Pays de la Loire’’. »

  • Itki

    C’est pas grâce à moi 😀 :))