Angers à la 7e place des villes où il fait bon entreprendre
Economie

Angers à la 7e place des villes où il fait bon entreprendre

Selon le palmarès 2018 du magazine L’Express, Angers se situe à la 7e place du palmarès des villes où il fait bon entreprendre, derrière Nantes et Rennes mais devant des villes comme Marseille Lille ou encore Grenoble.
Cours Saint-Laud

Récemment classée troisième ville de France où il fait bon vivre, la ville d’Angers récolte un nouveau bon point par le magazine L’Express-L’Entreprise qui place la préfecture du Maine-et-Loire à la 7e place des villes où il fait bon entreprendre.

« Dans ce classement, la ville la plus adaptée à l’entrepreneuriat est celle qui offre de nombreuses formations universitaires, dispose d’un marché du travail dynamique, se distingue par de nombreuses créations d’entreprises, n’est pas handicapée par un salaire moyen trop élevé, bénéficie d’un secteur du bâtiment et de la construction actif et accueille un nombre élevé d’entreprises high tech », explique l’Express.

La ville de Toulouse arrive en tête de ce palmarès suivie par Nantes, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Lyon et Angers.

« Hormis Angers, dont la performance mérite d’être soulignée, ce top 100 des villes où il fait bon entreprendre consacre la domination des grandes métropoles, souvent situées pas loin de la mer, qui cumulent les atouts », ajoute le magazine.

  • Mattéo

    Encore un bon point pour Angers ! La politique de Béchu porte ses fruits, Angers sort de l’ombre.