Economie

Alinéa s’engage officiellement

Le projet Atoll prévoyait d’avoir comme enseigne phare : Alinéa. C’est désormais officiel, le concurrent direct d’Ikéa a signé son bail hier dans les locaux de l’agglomération. Une bonne nouvelle pour le projet Atoll qui verra le jour à Beaucouzé.

C’est officiel, Alinéa sera bien l’enseigne phare du centre commercial Atoll, l’enseigne de meuble et décoration a signé son bail hier, au siège d’Angers Loire Métropole.

Alinéa, concurrent direct d’Ikéa, disposera de 17 000 m2 dont 12 000 m2 de surface de vente. Ce nouveau magasin sera le plus grand Alinéa de France, devant celui de Rosny-sous-Bois, en région parisienne. Le magasin Alinéa proposera entre autres, un espace d’aménagement intérieur et extérieur de la maison et de nouveaux produits consacrés aux jardins et aux terrasses.

Le magasin s’étendra sur deux niveaux, l’univers du meuble se situera à l’étage et la décoration au rez-de-chaussée avec l’espace jardinage. Gilles Moustier, directeur général d’Alinéa, a confirmé la création de 170 emplois dont 160 recrutés sur place. Le début des recrutements aura lieu mi-2012, l’enseigne cherchera des vendeurs, caissiers, décorateurs etc.

Pour Gilles Moustier, son enseigne propose un choix plus large que son concurrent Ikéa. Avec 12 000 références et une mise en scène différente pour des prix équivalents.

Le mois prochain, Castorama et Boulanger signeront à leur tour leur bail avec la Compagnie de Phalsbourg, concepteur et gestionnaire du futur parc commercial. Par la suite, Jardiland, Maisons du Monde, L’Esprit Exa, Darty… devraient faire de même.